N26 avis : Le meilleur compte bancaire pour les voyageurs ?

N26 Avis : Le meilleur compte bancaire pour les voyageurs
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Un compte bancaire adapté aux voyages qui m’a grandement servi au cours des 5 dernières années de voyage est celui d’une néobanque en croissance rapide appelée N26 (60 millions de consommateur ) et j’ai écrit ce guide complet pour couvrir tous les aspects des opérations bancaires avec eux.

Pratiquement tout ce que vous devez savoir sur N26 avant de décider d’ouvrir un compte peut être trouvé ici sur cette page, le tout en un seul endroit. Pour vous faire gagner du temps, voici la liste des sujets abordé:

Frais bancaires. La douleur du voyageur !

Ils font partie de ces frais de voyage nuisibles que vous pourriez être heureux d’ignorer si vous ne voyagez à l’étranger qu’occasionnellement, mais si vous êtes une personne qui voyage régulièrement ou qui prend des voyages internationaux prolongés, ces frais embêtants peuvent vraiment commencer à avoir un impact significatif sur votre solde bancaire.

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, votre banque d’origine essayer de vous arnaquer avec des frais de transaction à l’étranger basés sur un pourcentage, des frais fixes pour les retraits aux guichets automatiques et d’autres frais que vous n’engagez pas lorsque vous êtes chez vous. VRAI ou FAUX?

En fait, selon un analyste des devises, 58 milliards d’euros sont dépensés chaque année pour les vacances par les Français, dont 1,3 milliards d’euros gaspillés en n’utilisant pas de cartes de débit et de crédit gratuites.

Et si vous êtes un voyageur de longue date entièrement nomade qui est continuellement sur la route, la situation est encore pire, car vous devez constamment payer des frais bancaires si embêtants jour après jour, semaine après semaine, toute l’année.

Le malheur est que si vous êtes propriétaire d’un compte bancaire qui n’est pas adapté aux voyages, il vous ai impossible d’agir sur la plupart de ces frais; bien qu’il existe des moyens de les réduire ou de les minimiser , il est impossible de toute les contourner tant que vous ne prendrez pas l’initiative de créer de compte bancaire plus approprié.

C’est pourquoi il est si essentiel pour les voyageurs de posséder un compte bancaire adapté aux voyages qui déduit des frais minimes ou nuls pour les types de transactions en devises étrangères que vous effectuez régulièrement à l’étranger.

 

 

Comment je suis tombé sur N26 ( histoire personnelle)

Lorsque j’ai commencé à voyager en 2015, je n’avais que mon compte bancaire français – un compte courant auprès de la banque postale, l’une des quatre plus grandes banques du pays.

Mais ce compte courant me martelait avec des frais de transaction à l’étranger onéreux chaque fois que je faisais un retrait au guichet automatique ou un paiement par carte en magasin à l’étranger, en plus des frais de tenue de compte qui étaient prélevés chaque trimestre.

C’est ce qui m’a donné l’impulsion pour commencer à rechercher des options bancaires plus adaptées aux voyages, à la fois dans mon propre pays et à l’étranger.

Il ne m’a pas fallut longtemps avant que je tombe sur N26, une start-up révolutionnaire allemande Fintech qui a promis de ne facturer presque aucun des frais habituels imposés par les banques traditionnelles.

Après avoir fait mes recherches, j’ai créé un nouveau compte courant avec N26, téléchargé leur application pour smartphone et commencé à profiter de frais bancaires considérablement réduits sur la route et d’une expérience bancaire beaucoup plus efficace et rationalisée dans l’ensemble.

Le service de virement instantané de N26, ça change la vie !

J’avais enfin trouvé la solution à mes problèmes de banque de voyages. Et ce qui a fonctionné pour moi pourrait aussi fonctionner pour vous.

Avant d’examiner plus en détail les coûts et les avantages d’un compte bancaire N26 et comment en créer un, je souhaite aborder rapidement certains des principes fondamentaux, comme ce qu’est exactement N26, où l’entreprise est basée et pourquoi a été établie.

Qu’est-ce que la banque N26?

N26 est une start-up bancaire révolutionnaire, basée à Berlin, en Allemagne. Elle a été fondée en 2013 par deux Autrichiens de Vienne, Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, et était connue sous le nom de numéro 26 jusqu’en juillet 2016.

La société Fintech a réinventé l’expérience bancaire standard en créant une plate-forme bancaire mobile, basée sur des applications, qui fonctionne très bien et est mieux adaptée pour les personnes ayant un style de vie mobile qu’un compte bancaire traditionnel.

Il n’est pas nécessaire de se rendre dans une succursale physique en tant que client N26. Tout peut être accompli via l’application pour smartphone N26 ou via l’application Web.

Un compte bancaire N26 particulièrement utile pour les voyageurs qui ont besoin de pouvoir effectuer des transactions bancaires à partir de leur smartphone lors de leurs déplacements.

Depuis le lancement du produit original de la société en 2015, plus de 5 millions de clients dans 22 pays européens et aux États-Unis se sont inscrits à N26.

La société a levé un total de 215000000 USD de fonds auprès de certains des investisseurs les plus connus au monde, notamment Allianz X, Tencent Holdings Limited, Horizons Ventures de Li-Ka Shing, Valar Ventures (soutenu par Peter Thiel), membres de la direction Zalando Équipe et Earlybird Venture Capital.

Qui est éligible pour effectuer des transactions bancaires avec N26?

Un compte bancaire N26 est actuellement disponible pour les résidents de 22 pays européens, ainsi que pour toutes les personnes vivant aux États-Unis.

Les pays européens où N26 est disponible sont l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède , La Suisse et les États-Unis.

Pendant de nombreuses années, N26 n’était pas disponible pour les clients américains, mais tout a changé le 11 juin 2019, lorsque l’entreprise a lancé un déploiement par étapes de ses services aux États-Unis.

Malheureusement, N26 n’est plus en mesure d’offrir ses services aux personnes vivant au Royaume-Uni, car la société ne dispose que d’une licence bancaire européenne et le Royaume-Uni a quitté l’UE le 31 janvier 2020.

Si vous n’êtes pas des États-Unis ou de la zone euro, vous ne pourrez malheureusement pas créer de compte avec N26 pour le moment, mais ne désespérez pas encore car la situation change constamment.

N26 est-elle réellement une banque légitime?

Si vous avez des doutes sur la légitimité ou la crédibilité de N26, je suis là pour vous rassurer qu’il s’agit d’une authentique banque allemande.

N26 est en possession d’une licence bancaire européenne complète depuis le 18 juillet 2016 , ce qui signifie qu’elle est entièrement réglementée par la BaFin, l’Autorité fédérale de surveillance financière, qui est le régulateur financier pour l’Allemagne.

Vos avoirs avec N26 sont garantis par le système allemand de protection des dépôts bancaires , jusqu’à concurrence de 100 000 €.

Vous pouvez également vérifier ce que les autres utilisateurs disent à propos de N26 sur des sites Web d’avis de consommateurs indépendants comme TrustPilot.

Sur TrustPilot , N26 a reçu plus de 12 000 avis et obtient une note moyenne de 4,2 / 5 étoiles, ce qui est considéré comme «excellent».

67% des évaluateurs sur TrustPilot ont évalué leur expérience avec N26 comme «excellente» (5 étoiles), tandis que 17% ont évalué leur expérience comme «mauvaise» (1 étoile), le reste des utilisateurs évaluant leur expérience quelque part entre ces deux extrêmes.

Une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous consultez ces sites Web d’avis est que les gens sont plus susceptibles de laisser un avis lorsqu’ils ont eu une expérience négative que lorsqu’ils en ont eu une positive, donc le rapport réel entre positif et les expériences négatives sont probablement plus élevées que ce que suggèrent ces sites Web.

Comment N26 peut profiter aux voyageurs

L’une des choses les plus intéressantes à propos de N26 pour vous, le voyageur, est le montant d’argent qu’il peut vous faire économiser sur les frais de conversion de devises, les frais de retrait au guichet automatique, les frais de transfert de devises, les frais de tenue de compte et autres frais bancaires courants.

Il existe désormais quatre produits N26 différents; N26 Standard , N26 Business , N26 You, et ils sont livrés avec de nombreuses fonctionnalités, avantages et avantages qui se chevauchent mais aussi diffèrent.

Quel que soit le produit pour lequel vous optez avec N26, il est pratiquement garanti qu’en tant que voyageur international, vous économiserez de l’argent sur le compte bancaire national traditionnel que vous utilisez actuellement.

Quels sont les produits N26?

N26 Standard, le compte bancaire sans frais mensuels.

Le compte courant standard N26 est entièrement gratuit à configurer, et une fois que vous avez créé votre compte, la carte de débit Mastercard en plastique gratuite sera envoyée à votre adresse et devrait arriver après 4 à 14 jours, selon votre emplacement.

Si vous avez besoin de la carte plus rapidement que cela ou si le service de livraison gratuite vous a échoué, vous pouvez également utiliser le service de livraison express .

Avec la livraison express, la carte est livrée via UPS pour un montant de 25 € et devrait arriver le jour ouvrable suivant entre 8 h et 12 h. Ce service est gratuit avec N26 Metal (voir ci-dessous).

La Mastercard pour le compte standard a une surface givrée et translucide et une bande magnétique noire couvre la longueur de la carte sur la face avant. La carte dispose également d’une puce EMV et est compatible NFC pour les paiements sans contact.

Voici ce qui est génial avec ce compte N26 gratuit:

Pas de frais de gestion de compte

Le compte standard N26 est totalement gratuit à créer et il n’y a aucun frais de gestion de compte. Vous ne serez pas facturé mensuellement, trimestriellement ou annuellement pour avoir le compte, comme cela se produit avec de nombreuses banques à l’ancienne.

Pas de frais de conversion de devise pour les paiements par carte

Si vous effectuez un paiement par carte dans une devise étrangère avec votre carte N26, le paiement est traité avec le taux de change Mastercard au moment de la transaction, qui est généralement très proche du “vrai” taux de change interbancaire ou intermédiaire.

Il n’y a pas de majoration du taux de change Mastercard, ni de frais de conversion de devises déduits par la suite. Cet avantage à lui seul permettra à de nombreux voyageurs d’économiser des centaines de dollars chaque année.

Chaque fois que vous réservez un vol avec votre carte, payez une facture de restaurant, réservez un hôtel ou achetez un billet de bus dans une devise étrangère, votre banque d’origine vous fout les frais de conversion de devises.

La plupart des banques facturent des frais de 2% ou 3% (certaines facturent encore plus) pour tout paiement par carte que vous effectuez dans une devise étrangère, vous pouvez donc imaginer combien cela vous coûte au cours d’une seule année.

Retraits gratuits aux guichets automatiques dans la zone euro, frais de 1,7% ailleurs

Un autre grand avantage de la norme N26 pour les voyageurs est que vous pouvez obtenir 5 retraits gratuits (en euros) aux guichets automatiques dans la zone euro chaque mois. Si vous n’utilisez pas N26 comme compte bancaire principal, vous bénéficiez toujours de 3 retraits gratuits chaque mois.

Pour tout retrait ultérieur, les frais s’élèvent à 2 € par retrait, conformément à la politique d’utilisation équitable de N26.

Pour les clients N26 d’Autriche et d’Italie, c’est encore mieux; ils obtiennent chaque mois des retraits illimités en euros sans frais.

Si vous voyagez en dehors de la zone euro, il y a normalement des frais de 1,7% pour les retraits au guichet automatique dans une devise étrangère, ce qui surpasse la majorité des grandes banques.

La majorité des banques traditionnelles factureront des frais de conversion de devise de 2% ou 3% pour chaque retrait en devise étrangère au guichet automatique et beaucoup le complèteront même avec leurs propres frais de retrait au guichet automatique, qui peuvent être de 5 $ ou plus pour de nombreuses banques américaines.

Cet avantage à lui seul pourrait vous faire économiser des centaines de dollars par an si vous passez beaucoup de temps à voyager dans des pays où l’argent liquide est roi et que vous êtes obligé de faire beaucoup de retraits d’espèces aux guichets automatiques.

Transferts d’argent internationaux via Transferwise

Les transferts d’argent SEPA au sein de la zone euro sont gratuits avec N26 et les transferts d’argent internationaux vers des banques étrangères sont gérés via TransferWise , ce qui signifie que vous obtenez les frais de transfert les plus bas possibles – jusqu’à 8 fois moins que le transfert d’argent depuis votre banque d’origine.

TransferWise est directement intégré à l’application N26 pour les titulaires de comptes personnels (cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les utilisateurs N26 Business) pour une expérience transparente de transfert d’argent vers plus de 36 devises étrangères.

Les transferts au sein du système de paiement SEPA, tant nationaux qu’internationaux, sont normalement effectués en un jour ouvrable, mais peuvent parfois prendre deux jours ouvrables, tandis que les transferts en devises étrangères via Transferwise peuvent prendre jusqu’à quatre jours ouvrables.

Pour pouvoir effectuer des transferts d’argent internationaux via TransferWise avec N26, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte TransferWise Borderless gratuit , qui est un compte courant multi-devises qui vous permet de détenir plus de 50 devises et de convertir entre elles au milieu. taux de change du marché pour une somme modique. Le compte est gratuit à créer, sans frais annuels et la carte de débit est également gratuite.

Nous avons examiné TransferWise en tant que service de transfert d’argent international dans notre article sur les meilleurs comptes bancaires pour les voyageurs internationaux .

N26 You, le compte premium pour le quotidien, avec des assurances.

Anciennement connu sous le nom de N26 Black, N26 You est la prochaine étape par rapport au compte N26 standard.

Il comprend tout ce que vous obtenez avec la version standard, ainsi que des avantages supplémentaires comme une couverture d’assurance complète et des retraits illimités aux guichets automatiques gratuits dans n’importe quelle devise (jusqu’à 5 retraits gratuits de la zone euro par mois), et tout cela pour les frais récurrents de seulement 9,90 € par mois.

La Mastercard sans contact pour N26 You est disponible en cinq couleurs différentes (Ocean, Sand, Rhubarb, Aqua & Slate) et vous pouvez choisir celle que vous préférez.

N26 Vous avez une durée minimale d’adhésion d’un an et elle sera automatiquement renouvelée pour une autre année, sauf si vous l’annulez au moins un mois avant la date d’expiration.

Alors, quels critères déterminent si vous devez opter pour la norme N26 ou N26 You?

Eh bien, si vous passez une grande partie de l’année en dehors de la zone euro et que vous retirez généralement au moins 582 € par mois aux guichets automatiques étrangers à l’étranger, il serait probablement plus rentable d’opter pour la carte N26 Black.

Pourquoi 582 € est-il le point limite? Car si vous retirez plus de 582 € par mois avec la carte N26 standard vous allez dépasser le coût mensuel de 9,90 € de N26 Black en frais de retrait (1,7% de 582 € = 9,90 €).

Mais ce n’est que d’un point de vue purement financier. Il y a plus à considérer, car vous bénéficiez également d’une couverture d’assurance complète avec N26 You d’Allianz Global Assistance Europe, l’un des plus grands assureurs européens.

Cette couverture d’assurance n’est pas fournie avec la norme N26 et comprend les types de couverture suivants:

Une cuverture mobilité pour la location de véhicules

Cela vous couvre jusqu’à 20000 € pour les dommages survenus sur les véhicules de location pendant votre voyage, y compris votre location de scooter électrique, de vélos électriques et de covoiturage.

Une assurance annulation de voyage

Cela vous couvre pour les annulations de voyage pour cause de décès, d’accident, d’urgence médicale ou pour toute autre raison, jusqu’à un maximum de 10000 €.

Une assurance interruption de voyage et retour anticipé

Cela vous indemnise jusqu’à concurrence de 10 000 € par voyage si vous êtes obligé de réduire votre voyage prématurément.

Une assurance retard de vol

Cela vous couvre pour les frais supplémentaires encourus à la suite d’un retard de vol de plus de 4 heures. Vous pouvez être remboursé jusqu’à 100 € par heure et pour un maximum de 500 € par trajet. Aucune franchise ne s’applique.

Une assurance retard de bagages

Cela vous couvre les frais supplémentaires occasionnés par une arrivée retardée de plus de 12 heures de bagages enregistrés. Vous pouvez être remboursé jusqu’à 100 € par heure et pour un maximum de 500 € par trajet. Si votre bagage est perdu par la compagnie aérienne, vous pouvez recevoir jusqu’à 2000 € d’indemnisation. Frais médicaux d’urgence

Cela vous couvre, vous et votre famille, pour les frais médicaux généraux engagés à l’étranger jusqu’à un maximum de 1 000 000 €, y compris les soins dentaires et les sports d’hiver, sous réserve des conditions générales de la police.

Notez que l’assurance voyage n’est applicable que si vous payez la totalité du voyage avec votre carte N26 ou votre compte bancaire. Ici, la définition de «voyage» signifie un séjour à l’étranger d’une durée maximale de 90 jours. Si votre voyage se prolonge au-delà de 90 jours, vous ne serez plus assuré.

Avec N26 You, vous pouvez créer 10 sous-comptes dans N26 Spaces, ce qui est bien plus que les 2 sous-comptes que vous êtes limité à créer avec N26 Standard.

Vous avez également accès aux espaces partagés , une fonctionnalité qui n’est pas disponible pour les titulaires de compte N26 Standard. Un espace partagé est similaire à un sous-compte normal dans N26 Spaces, mais vous pouvez inviter jusqu’à 10 autres titulaires de compte N26 à y accéder.

Les participants de l’espace partagé pourront ajouter librement de l’argent à l’espace ou en retirer de l’argent sur leurs propres comptes N26. Légalement parlant, les participants de l’espace partagé se voient accorder une «procuration» par le propriétaire de l’espace.

Vous pouvez créer un espace partagé avec votre moitié, vos colocataires, vos amis, votre famille et d’autres personnes en qui vous avez confiance, comme la façon dont vous pourriez créer un compte bancaire conjoint.

Contrairement à N26 Standard, N26 You est livré avec des offres partenaires exclusives .

Certains de ces partenaires produisent de nouvelles technologies innovantes pour faciliter votre style de vie moderne et d’autres vous aident à augmenter votre argent grâce à des offres spéciales d’achat en ligne et des réductions.

Les partenaires incluent WeWork, Hotels.com, IHG, Tannico, GetYourGuide, Outfittery, Caya, Zipjet, Home24, Helpling, Drivy, Lanieri, Babbel et Mobike.

N26 Metal, le compte et sa carte premium en métal, avec des assurances.

N26 Metal est l’offre premium de l’entreprise, et coûte 16,90 € par mois avec une durée minimale d’un an. Il offre toutes les fonctionnalités susmentionnées de N26 You, ainsi que quelques avantages et avantages supplémentaires.

La carte en acier inoxydable sans contact est disponible en trois nuances métalliques distinctes (noir charbon, gris ardoise et quartz rose) et possède un noyau en tungstène. Elle pèse 18 grammes, ce qui la rend trois fois plus lourde que les cartes bancaires standard. Il s’agit de la première carte à noyau métallique d’Europe qui prend en charge les paiements sans contact.

Les logos de la carte sont gravés mécaniquement et il a une finition noire mate à double couche. Le numéro de la carte, le CVV et le numéro d’identification de la carte à 10 chiffres (jeton) sont imprimés au dos.

N26 Metal vous offre jusqu’à 8 retraits gratuits aux guichets automatiques dans la zone euro et, comme N26 You, des retraits illimités aux guichets automatiques gratuits dans le monde entier.

Le support client prioritaire est une fonctionnalité exclusive à N26 Metal; vous bénéficiez d’une ligne téléphonique dédiée, tandis que les autres produits N26 n’offrent que l’assistance chatbot et le chat en direct intégré à l’application.

Un autre avantage de N26 Metal est que vous pouvez commander une carte N26 You supplémentaire pour un montant unique de 14 €.

Avec N26 Metal, vous bénéficiez de la même couverture d’assurance complète que celle de N26 You, mais avec en plus une couverture contre le vol de téléphone portable (jusqu’à 1000 €) et une assurance de location de voiture (jusqu’à 20000 €).

N26 Business, le compte bancaire pour les auto-entrepreneurs.

N26 Metal est l’offre premium de l’entreprise, et coûte 16,90 € par mois avec une durée minimale d’un an. Il offre toutes les fonctionnalités susmentionnées de N26 You, ainsi que quelques avantages et avantages supplémentaires.

La carte en acier inoxydable sans contact est disponible en trois nuances métalliques distinctes (noir charbon, gris ardoise et quartz rose) et possède un noyau en tungstène. Elle pèse 18 grammes, ce qui la rend trois fois plus lourde que les cartes bancaires standard. Il s’agit de la première carte à noyau métallique d’Europe qui prend en charge les paiements sans contact.

N26 Business est un compte professionnel dédié aux indépendants et aux indépendants. Si vous soutenez vos déplacements en travaillant en ligne à partir d’un ordinateur portable de voyage , le compte N26 Business pourrait vous convenir parfaitement.

Pour obtenir un compte N26 Business, vous ne pouvez pas déjà être un utilisateur N26 – vous devez vous inscrire pour la première fois. Il n’est actuellement pas possible d’avoir deux comptes N26 séparés en même temps.

Avec N26 Business, vous obtenez une MasterCard que vous êtes censé utiliser uniquement à des fins professionnelles, mais vous pouvez également commander une carte Maestro supplémentaire qui peut être utilisée pour des dépenses personnelles sur le même compte.

N26 Business peut être choisi avec l’un des trois principaux produits N26 (N26 Standard, N26 You et N26 Metal).

L’un des avantages exclusifs d’un compte professionnel est que vous obtenez une remise de 0,1% sur tous les achats Mastercard pour N26 Standard et N26 You, et 0,5% de remise pour N26 Metal. Le cashback est automatiquement crédité sur votre compte à la fin de chaque trimestre.

​Autres fonctionnalités et aspects de la banque avec N26

Ce dont nous avons discuté jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg N26. Les fonctionnalités et aspects suivants de la banque avec N26 vous donneront une image plus complète des services auxquels vous avez accès lorsque vous devenez client N26.

L’application mobile N26

L’ application pour smartphone N26 fait partie intégrante de toute l’expérience bancaire N26. Vous pouvez afficher votre compte dans l’application Web N26, mais vous avez besoin de l’application pour smartphone pour confirmer certaines transactions.

Vous pouvez vous connecter à l’application sur votre téléphone à l’aide d’un mot de passe ou d’une connexion intelligente ( connexion par empreinte digitale ou par motif). Vous pouvez également désactiver la fonction de connexion intelligente si vous souhaitez uniquement disposer de l’option de connexion par mot de passe.

Vous devez mettre à jour l’application N26 chaque fois que des mises à jour sont disponibles afin de maintenir le niveau de sécurité le plus élevé possible pour votre compte.

Lorsque vous téléchargez l’application pour la première fois, vous devrez la coupler avec votre smartphone. Une fois le processus d’appairage terminé, vous êtes prêt à partir.

L’application N26 vous permet de configurer des notifications push en temps réel pour des événements tels que des paiements réussis, des paiements échoués, des virements bancaires entrants, des virements sortants, des prélèvements automatiques, etc. Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications par e-mail.

Vos transactions apparaissent sous forme de liste sur l’écran d’accueil, et chaque transaction se voit attribuer une catégorie telle que shopping, guichet automatique, bars et restaurants, éducation, revenu, loisirs et divertissement, alimentation et épicerie, dépenses professionnelles, salaire, ménage et services publics, transport & voiture, voyages & vacances, et bien d’autres.

À l’aide de l’intelligence artificielle, N26 peut généralement deviner correctement la catégorie à laquelle une dépense appartient, mais si elle se trompe, vous pouvez toujours attribuer manuellement la bonne catégorie à la dépense.

Les transactions sont facilement consultables par des balises, qui sont souvent attribuées automatiquement, et vous pouvez également ajouter vos propres balises manuellement.

Appuyez une fois sur une transaction dans la liste pour l’ouvrir et vous donner plus de détails à ce sujet et vous pouvez également télécharger une photo pour accompagner la transaction.

Vous pouvez également exporter des relevés PDF pour chaque mois depuis l’application mobile N26 et depuis l’application Web N26, vous pouvez exporter votre liste de transactions pour une plage de dates spécifiée au format CSV.

La fonction de statistiques de l’application mobile vous indique votre revenu total pour chaque mois, vos dépenses totales pour chaque mois, ainsi qu’une moyenne sur 4 mois pour les deux.

Il donne également une ventilation de ce que vous avez gagné et dépensé dans des catégories telles que les achats, la famille et les amis, les médias et l’électronique, les voyages et les vacances, etc.

Une autre fonctionnalité intéressante de l’application est le localisateur de guichets automatiques , qui affiche les emplacements des guichets automatiques près de chez vous sur Google Maps. Vous pouvez également voir quelle banque possède chaque guichet automatique marqué, à quelle distance il se trouve et s’il est ouvert ou non.

N26 a également récemment lancé quelques autres nouvelles fonctionnalités intéressantes dans l’application, notamment le mode sombre (idéal dans les environnements faiblement éclairés) et le mode discret , qui a été conçu pour que les utilisateurs protègent mieux leur vie privée lorsqu’ils utilisent l’application dans des endroits bondés comme le métro. aux heures de pointe ou dans un café très fréquenté.

Grâce au capteur de proximité intégré à votre smartphone, vous pouvez basculer en mode discret simplement en agitant votre main près de l’écran de votre téléphone. Le solde de votre compte et les valeurs des transactions récentes seront immédiatement estompés.

​L’Application Web N26

Bien que l’application mobile soit la pierre angulaire de l’expérience bancaire N26, il existe également une application Web décente qui possède en grande partie les mêmes fonctionnalités.

Les utilisateurs d’autres banques challenger se plaignent souvent d’être uniquement mobiles et de ne pas prendre en charge une application Web, de sorte que N26 se distingue définitivement de beaucoup de ses concurrents à cet égard.

Une application Web est parfois agréable lorsque vous ne voulez pas vous tracasser avec la saisie de noms d’utilisateur et de mots de passe longs sur votre smartphone pour accéder à votre compte bancaire.

​Crédit N26

Crédit N26 est un autre service proposé par N26 qui vous permet de contracter un prêt personnel directement dans l’application N26.

N26 travaille avec des spécialistes du crédit comme auxmoney en Allemagne et Younited Credit en France et pour le moment le service n’est disponible que dans ces deux pays.

La façon dont cela fonctionne est qu’à tout moment, vous pouvez demander une offre de prêt personnel entre 1000 € et 25000 € avec une durée de remboursement comprise entre 6 et 60 mois depuis l’application N26.

Vous devrez répondre à quelques questions et fournir des informations supplémentaires sur votre situation financière, vos revenus, votre pointage de crédit Schufa, etc. Une fois que N26 vous fait une offre ferme, vous pouvez la supprimer ou l’accepter.

En France, vous pouvez confirmer le prêt dans l’application tandis qu’en Allemagne, vous devez faire un appel vidéo, vérifier votre pièce d’identité puis signer électroniquement sur l’écran de votre smartphone.

Une fois le prêt confirmé, l’argent sera crédité sur votre compte dans l’heure si le prêt est avec N26 Credit, ou dans les 3 jours ouvrables si c’est avec auxmoney.

On peut vous proposer des taux d’intérêt compris entre 1,99% et 19,99% par an et des frais supplémentaires peuvent être dus si vous êtes en défaut de paiement mensuel ou si vous souhaitez modifier votre plan de crédit.

Intégration Google Pay / Apple Pay

Si vous venez du Danemark, de Finlande, de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Irlande, d’Italie, de Norvège, de Pologne, de Slovaquie, d’Espagne, de Suisse ou de Suède, vous pouvez ajouter votre carte N26 à Google Pay ( anciennement Android Pay), de sorte que vous pouvez effectuer des paiements sans contact dans les magasins à l’aide de votre téléphone mobile.

Pour que cela fonctionne, le magasin doit disposer d’un système de point de vente prenant en charge cette technologie et votre appareil mobile Android doit prendre en charge NFC (communication en champ proche) et HCE (émulation de carte hôte).

Pour payer dans un magasin à l’aide de Google Pay, il vous suffit de déverrouiller votre téléphone et de tenir l’arrière de celui-ci près du terminal jusqu’à ce qu’une coche apparaisse à l’écran. Vous n’avez même pas besoin de lancer une application.

Si votre téléphone ne prend pas en charge les protocoles nécessaires, vous pouvez toujours utiliser Google Pay pour acheter des applications sur Google Play Store, effectuer des achats via l’application et effectuer des paiements sur des sites Web, partout où il est pris en charge comme mode de paiement.

Si vous êtes un utilisateur iOS, N26 s’intègre également à Apple Pay si vous venez d’ Allemagne, d’Autriche, de France, d’Italie, d’Espagne, de Finlande, d’Irlande, d’Islande, de Grèce, du Liechtenstein, du Luxembourg, du Portugal, de Slovaquie, d’Estonie, de Belgique, de Pologne , Norvège, Pays-Bas, Slovénie, Suède, Danemark, Suisse ou Royaume-Uni.

Vous pouvez payer dans les applications, en magasin et sur le Web avec Apple Pay tant que votre appareil est pris en charge.

Mon avis personnel sur le Service client de N26

J’ai rarement eu besoin d’utiliser le support client N26 au cours des dernières années où j’ai utilisé le compte standard pour les voyages, donc je n’ai pas trop d’expérience personnelle avec le support client de la banque, et c’est certainement un bon signe.

Vous pouvez contacter N26 de quatre manières différentes:

  1. Téléphone (utilisateurs de N26 Metal uniquement)
  2. Courriel (support@n26.com)
  3. AI chatbot – Neon, le chatbot AI parle 5 langues, est disponible 24h / 24 et 7j / 7, peut répondre à 30% des requêtes de base des clients et est disponible dans les applications mobiles et Web.
  4. Chat humain en direct – Avec des temps de réponse moyens inférieurs à une minute, il s’agit généralement du moyen le plus rapide d’entrer en contact et il est disponible de 7 h à 23 h du lundi au dimanche, y compris les jours fériés. N26 dispose d’une équipe de plus de 600 agents de support client qualifiés répartis sur 7 sites à travers le monde. Le chat en direct est disponible dans les applications Web et mobiles.

N26 dispose également d’un centre de support très utile avec de nombreuses FAQ, tutoriels et articles traitant de sujets importants, où vous pouvez trouver la plupart des réponses que vous recherchez.

Le service de chat en direct intégré à l’application pourrait être amélioré en le rendant disponible 24h / 24 et 7j / 7, et l’ajout d’une hotline lorsque votre N26 Mastercard est perdue ou volée serait également très utile, mais dans l’ensemble, je pense qu’ils font un excellent travail quand il vient au service client.

​Alors, quel est le hic avec N26?

Tout ce concept de banque mobile semble vraiment pratique et progressif, mais il doit sûrement y avoir un problème majeur quelque part?

Eh bien, l’un des inconvénients de N26 est qu’il n’y a aucun moyen (pour l’instant) de déposer un chèque ou de l’argent, donc si vous recevez toujours le chèque ou le paiement en espèces, vous ne voudrez peut-être pas fermer votre autre compte bancaire pour le moment.

Il est également regrettable que certains services, tels que N26 Invest, épargne, assurance et crédit, ne soient pas actuellement disponibles dans tous les pays auxquels N26 propose des comptes, bien qu’ils semblent travailler sur le problème.

​Comment ouvrir un compte N26

L’ouverture d’un compte avec N26 est un processus en 6 étapes très simple et indolore qui prend environ 8 minutes. Vous pouvez le faire facilement pendant que vous voyagez tant que vous disposez d’une connexion Internet décente.

Nous n’allons pas faire un tutoriel étape par étape ici, mais nous vous donnerons un aperçu de base du processus. Voici les six étapes en un mot:

1. Choisissez votre pays et confirmez votre adresse e-mail.

2. Remplissez le formulaire d’inscription en ligne et créez votre compte N26.

3. Téléchargez l’application mobile N26 et choisissez votre produit.

4. Vérifiez votre identité.

5. Jumelez votre smartphone.

6. Ajoutez des fonds à votre compte N26 (facultatif)

La première étape consiste à choisir votre pays et à confirmer votre adresse e-mail .

Ensuite, vous devrez remplir le formulaire d’inscription en ligne . Vous devrez entrer vos informations personnelles telles que votre nom, adresse (où ils enverront votre carte), numéro de téléphone portable, fonction, nationalité, ville de naissance, sexe, informations fiscales et quelques autres informations. Les étapes finales consistent à créer votre mot de passe, à accepter tous les termes et conditions et à créer votre compte N26.

Après cela, vous pouvez télécharger l’application N26 et vous connecter à votre nouveau compte. Vous pouvez désormais choisir votre produit N26 parmi ceux qui sont mis à votre disposition.

La prochaine étape consiste à vérifier votre identité. Chaque nationalité éligible à un compte N26 peut vérifier son identité avec son passeport et certaines nationalités peuvent également vérifier avec une carte d’identité.Une fois votre identité entièrement vérifiée, N26 doit envoyer votre carte à votre adresse.

La prochaine étape du processus consiste à coupler votre smartphone avec l’application N26 pour rendre votre compte pleinement fonctionnel. Après avoir téléchargé l’application, connectez-vous simplement à votre compte et suivez les instructions de l’application pour coupler votre smartphone.

Après avoir confirmé votre numéro de téléphone, vous recevrez un code de vérification par SMS que vous devrez saisir dans l’application. Une fois votre appareil couplé, votre compte devrait être pleinement opérationnel.

La dernière étape, entièrement facultative, consiste à ajouter des fonds à votre compte N26 . Cela peut être accompli par divers moyens.

Vous pouvez demander à votre employeur de déposer votre salaire sur votre compte ou vous pouvez effectuer un virement SEPA sur votre nouveau compte N26 depuis votre compte bancaire existant, s’il est basé dans la zone SEPA.

Vous pouvez également transférer des fonds sur votre compte N26 à partir d’un compte bancaire dans une autre devise en utilisant un service de transfert d’argent international comme TransferWise (ils ont les frais les plus bas de toutes les sociétés de transfert d’argent que nous avons testées).

Conclusion

N26 est l’une des banques numériques les plus attrayantes du moment pour de nombreux voyageurs et la base de clients de l’entreprise se développe rapidement en conséquence.

Il offre une plate-forme bancaire mobile basée sur des applications très conviviale, fonctionnant en douceur et sécurisée pour les personnes ayant un style de vie mobile et élimine la plupart des frais fastidieux associés à l’utilisation d’un compte bancaire traditionnel à l’étranger.

Comme il est limité à l’Europe et aux États-Unis pour le moment, ce n’est pas encore une solution pour tout le monde, mais l’entreprise s’étend tout le temps à d’autres pays, alors gardez un œil sur eux.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec d’autres voyageurs. Que pensez-vous de N26 en tant que compte bancaire pour les voyageurs internationaux? Faites-nous part de vos commentaires dans la zone de commentaires ci-dessous![

Partager cette publication avec votre entourage !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez des questions? Vous cherchez des conseils? Vous voulez juste faire coucou ? 😁 Laisse une trace de ton passage !