Critique du livre « DotCom Secrets » de Russell Brunson

avis DotCom Secrets de Russell Brunson
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Si vous êtes un entrepreneur, à la tête d’une jeune entreprise, vous devez savoir comment vous commercialiser en ligne. Il est juste de dire que l’auteur du livre DotCom Secrets, est parmi les meilleurs spécialistes du marketing en ligne.

Je viens de finir de le lire et en tant que personne qui a lu beaucoup de livres de marketing, c’est l’un de mes préférés. Il y avait un grand mélange de théorie, de schémas et d’étapes exploitables. Après chaque chapitre, je m’asseyais avec une tasse de café et faisais une liste de choses à faire et à refaire… Peu de livres m’ont poussé à passer à l’action.

Je ne vais pas vous mentir, je craignais un peu que le livre soit trop gourou du marketing, du déjà vue ou encore de la bullshit… Mais ce n’était pas le cas, heureusement.

Dans cet article, je vais partager mes meilleurs points à retenir de DotCom Secrets, par Russell Brunson.

Mais qui est donc ce Russell Brunson ?

Russell Brunson est un entrepreneur en ligne très prospère. Son premier succès en ligne remonte à l’université, où il vend des DVD pour enseigner aux gens comment fabriquer des pistolets à pommes de terre. À partir de là, il a commencé à vendre de tout, des t-shirts, et même des compléments alimentaires.

Il a cofondé Etison LLC en 2014, où ils ont lancé le logiciel à succès “ClickFunnels”.

DotCom Secrets de Russell BrunsonLe succès du logiciel s’explique en partie par le fait que Russell a créé tout un écosystème autour de ClickFunnels. Cela comprend des livres comme DotCom Secrets, ainsi que des produits d’information et des événements en direct. Selon un article de Forbes, Etison LLC est maintenant une entreprise de 360 ​​millions de dollars. Cet article remonte à 2017, depuis, la valeur ClickFunnels a considérablement augmenté. Plus impressionnant encore, l’entreprise était entièrement autofinancée.

Il partage beaucoup de connaissances, de savoir-faire, mais c’est la façon dont il les partage qui le rend spécial. Russell se concentre à faire de ses connaissances quelque chose qu’une personne moyenne peut comprendre. Il ne s’agit pas seulement des mots techniques et d’essayer de montrer qu’il est la personne la plus intelligente qui soit. En élaborant un plan comportant des étapes simples et réalisables, il aide ses clients et ses étudiants à atteindre leurs objectifs.

Qu’est-ce que Dotcom Secrets ?

DotCom Secrets – «The Underground Playbook for Growing Your Company Online» est un livre sur le marketing utilisant des entonnoirs de vente à conversion élevée. Ce livre est écrit et publié par en 2015.

Le livre propose des stratégies éprouvées de leaders du secteur ainsi que des stratégies simples pour stimuler les ventes quel que soit votre modèle commercial. L’objectif de ce livre est de vous aider à améliorer la pertinence de votre entreprise dans une économie en constante évolution en utilisant des méthodes éprouvées, telles que des échelles de valeur, des stratégies d’entonnoir de vente et des scripts éprouvés.

Dotcom secrets vous aidera également à améliorer votre réseau et à établir des liens avec les clients afin que vous puissiez créer une marque de long terme.

Si vous cherchez à devenir un pilier du marché dans votre secteur, le moment est venu de lire Dotcom Secrets et de faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

La formule secrète

Tout d’abord, vous devez bien comprendre où vous voulez votre entreprise. Comment cette compréhension aide-t-elle vos clients et clients ?

Cela vous aidera à mieux les servir – au lieu d’essayer de découvrir leurs points faibles, à quel point ils ont désespérément besoin de solutions et ce qu’ils sont prêts à payer.

Dans la formule secrète, quatre questions simples ont été décrites dans un ordre étape par étape dans le livre DotCom Secrets :

  • quels sont vos clients de rêve ?
  • comment les trouvez-vous ?
  • comment les attirer sans être insistant ?
  • quels avantages tireront-ils de votre entreprise ?

Vous trouverez des réponses à ces questions et plus encore dans la première partie du livre.

L’importance de l’échelle de valeur selon le livre Dotcom Secrets

L’un des plus grands problèmes auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles font de la publicité en ligne (Facebook ou ailleurs) est de proposer une offre/un message suffisamment attrayant pour que quelqu’un clique dessus.

Souvent, les entreprises vont directement à la vente, en faisant la publicité de leur produit principal (à des personnes qui n’en ont jamais entendu parler).

Ensuite… Ils s’étonnent de n’avoir aucun résultat.

Les gens ne vont pas sortir leur portefeuille et payer beaucoup d’argent à quelqu’un qu’ils ne connaissent pas ou en qui ils ne font pas confiance.

Par conséquent, lorsque nous faisons de la publicité en ligne, nous avons besoin d’un processus, d’un entonnoir afin de les amener à nous faire suffisamment confiance pour acheter chez nous.

Et c’est là qu’intervient l’échelle de valeur.

échelle de valeur selon le livre Dotcom SecretsPlutôt que de pousser directement à la vente, nous pourrions donner quelque chose gratuitement, pour amener les gens à franchir la porte. J’ai expliqué comment les entreprises locales peuvent utiliser les publicités Facebook en adoptant cette tactique ici.

Je travaille avec beaucoup de coachs sportifs, d’agent immobilier, et ils viennent souvent me voir aux prises avec leur publicité Facebook. Quand je regarde leurs publicités, ils ont fait de la publicité auprès d’un public de personnes qui n’ont aucune idée de qui ils sont, essayant de vendre une consultation à 199 euros.

C’est comme se tenir au milieu de la rue pour demander à des gens au hasard s’ils veulent acheter votre produit…

Alors comment procéder ?

Plutôt que d’essayer de faire la vente instantanée, offrez quelque chose de gratuit, pour lancer la conversation. Pour un masseur bien-être, cela pourrait être un massage gratuit.

C’est une offre assez alléchante, non ? Qui n’aime pas un massage gratuit !

Ensuite, lorsque le client est dans le cabinet et reçoit le traitement, le masseur bien-être aura la possibilité de vendre cette personne à quelque chose, comme une séance à 99 euros ou un programme à l’année, si c’est ce dont le client a besoin.

Ce client est beaucoup plus susceptible de payer le masseur bien-être parce qu’il a déjà fourni de la valeur.

Et c’est ça qu’on appel l’échelle de valeur.

De l’échelle de valeur à l’entonnoir de vente

Russell lance DotCom Secrets en vous présentant le concept d’une échelle de valeur du commerce en ligne.

L’image ci-dessus est la représentation visuelle des produits/services que vous pouvez vendre à votre client idéal au fil du temps. Notez que les produits/services à prix élevé ne sont pas vendus en premier, mais en dernier.

La théorie des ventes ici est que les gens n’achètent généralement pas la chose la plus chère que vous vendez avant d’avoir effectué un achat à un prix inférieur chez vous. C’est un processus que toute entreprise peut utiliser.

De l’échelle de valeur à l’entonnoir de vente

Russell lance DotCom Secrets en vous présentant le concept d’une échelle de valeur du commerce en ligne.

L’image ci-dessus est la représentation visuelle des produits/services que vous pouvez vendre à votre client idéal au fil du temps. Notez que les produits/services à prix élevé ne sont pas vendus en premier, mais en dernier.

La théorie des ventes ici est que les gens n’achètent généralement pas la chose la plus chère que vous vendez avant d’avoir effectué un achat à un prix inférieur chez vous. C’est un processus que toute entreprise peut utiliser.

Voici un exemple rapide.

Supposons que vous soyez un freelance en référencement, vous pouvez tout à fait essayer de vendre vos services SEO les plus chers (comme un service mensuel récurrent), mais que se passera t-il après avoir conclu et livré la prestation ?

Probablement plus rien !

Commencer par un produit moins cher (parfois gratuit) comme un audit de site Web ou un package de recherche de mots-clés fonctionnerait bien mieux.

Chaque étape de l’échelle est un engagement (aussi petit soit-il) du client qui les incite à acheter plus dans votre entreprise.

C’est une victoire pour vous, et le client gagne aussi parce que vous avez ajouté une valeur plus élevée via vos produits/services plus chers, et le client rentre chez lui heureux, et vous êtes récompensé en augmentant les revenus de votre entreprise !

Dans cette section, il couvre les différents types d’entonnoirs et qui sont adaptés à chaque type de produit ou service. Chaque étape de votre échelle (chaque produit/service) doit utiliser un entonnoir (il entre de manière plus précise, mais vous en comprenez l’essentiel.).

Enfin, Russell passe en revue les trois types de sources de trafic pour attirer le client de vos rêves et comment les spécialistes du marketing peuvent géométriquement améliorer leur trafic.

La communication à travers l’entonnoir de vente

Le marketing par e-mail reste le meilleur canal de communication pour communiquer avec votre public et vos clients de rêve.

Russell n’entre pas directement dans les principes de l’entonnoir de communication, cependant, il explique d’abord le concept appelé le personnage attrayant.

Le personnage attrayant consiste à établir votre personnalité en ligne (comment votre public vous perçoit et comment vous attirez le client de vos rêves vers votre message). Les entreprises en ligne utilisent ce principe pour se rapporter à leur (s) avatar (s) client.

Vous utiliserez le personnage attrayant dans votre parcours marketing pour créer un groupe de fans fidèles qui seront parmi les premiers à acheter vos produits et services.

La communication à travers l’entonnoir de venteComme vous pouvez le voir sur cette image, 3 composants composent votre personnage : les éléments, l’identité et les scénarios.

Vous allez commencer par définir les éléments de votre personnage attractif, qui sont :

  • votre histoire
  • vos paraboles (petites histoires)
  • vos défauts de caractère
  • votre polarité

Russel Brunson explique chacun de ces éléments et approfondit les composants Identity et Story Lines.

La seconde moitié de la section, qui traite des deux stratégies de marketing par courrier électronique les plus efficaces pour communiquer avec votre liste de diffusion.

Identity et Story Lines Dotcom secretsEn premier lieu, la Soap Opera Sequence (SOS), qui est une méthode de marketing par e-mail utilisée par les meilleurs gourous du marketing au monde, car elle donne envie aux personnes de votre liste d’ouvrir vos e-mails …

Ces e-mails sont principalement conçus pour établir une relation efficace avec vos abonnés.

Dans son livre, Russel donne des exemples de séquence Soap Opera de 5 jours (scripts de courrier électronique) dans le livre, ainsi que les raisons pour lesquelles ils devraient être envoyés après qu’un prospect se soit abonné à votre liste et à quelles fréquences.

La prochaine étape est la séquence quotidienne de Seinfeld (DSS). C’est une séquence d’e-mails destinée à être envoyés à votre liste une fois que vos personnes ont parcouru votre SOS.

Alors que le SOS était destiné à établir une relation avec vos abonnés, le DSS est fait pour maintenir la relation avec vos abonnés – sinon, ils pourraient vous oublier!

Daily Seinfeld EmailsAlors, pourquoi avoir utilisé le nom “Daily Seinfeld Emails?”

Russell a donné ce nom à ces e-mails ponctuels parce qu’ils sont censés être divertissants mais pas trop directs. Dans le même temps, ces emails sont liés à votre entreprise et vous aide à réaliser des ventes.

Ces e-mails peuvent être un mélange de contenu précieux et d’argumentaire de vente que vous pouvez fournir de temps en temps à vos clients de rêve.

Je sais à quoi vous pensez… des e-mails quotidiens?!

Tout dépend de vos préférences. Vous pouvez envoyer votre liste par courrier électronique tous les jours si vous le souhaitez, ou chaque semaine, le principal à retenir est de toujours communiquer avec votre public ou de risquer qu’il oublie vous et votre entreprise.

Le concept de «funnelologie» du livre Dotcom Secrets

Dans cette troisième section, Russell passe en revue les principes fondamentaux de l’utilisation de stratégies d’entonnoirs de vente pour amener vos clients à acheter encore et encore.

Si vous n’avez jamais créé (ou pensé) un entonnoir réussi auparavant, vous serez peut-être heureux de savoir que vous n’êtes pas obligé de recommencer à zéro !

Au lieu de cela, Russell recommande une étude de marché et une ingénierie inverse d’un entonnoir en ligne réussi dans votre marché cible, car vous n’êtes probablement pas le premier acteur à pénétrer votre créneau.

Le prochain secret de cette section ce sont les 7 phases d’un entonnoir.

Ici, Russell rassemble toutes les pièces du puzzle dans un processus simple. Du trafic au pré-cadre, en passant par l’abonnement des gens à votre liste, en fin de compte acheter vos produits en ligne…

La partie des 7 phases est le moment où les choses commencent vraiment à créer le déclic. Tout ce que vous aurez appris jusque-là commence à avoir un sens d’un point de vue commercial applicable.

Il termine la section avec les blocs de construction des entonnoirs de vente, ainsi que l’utilisation d’entonnoir frontal et d’entonnoir backend.

Enfin, il parle d’attirer des clients potentiels vers votre entreprise en utilisant le meilleur appât. Ceci est la dernière partie du livre DotCom Secrets avant qu’il ne vous montre ses sept entonnoirs éprouvés.

Tarification de DotCom Secrets

Alors selon vous, combien coûte le livre DotCom Secrets ?

En ce qui concerne les prix, le livre est en vente sur Amazon pour Xeuros en cliquant juste ici, mais Russell propose le livre gratuitement sur son site Web. Il vous demande simplement de payer les frais de port, qui coûtent 7,95 $ !

C’est l’occasion idéale pour vous de voir l’entonnoir d’expédition en action. Vous pouvez visiter le site Internet de DotCom Secrets ici.

C’est toujours une bonne pratique d’analyser le succès des spécialistes du marketing en ligne qui vendent des produits via des entonnoirs. Russell l’appelle le “Funnel Hacking”.

En résumé

Un très bon livre et vaut vraiment la peine d’être lu. Comme je l’ai dit, je ne savais pas si cela allait être exagéré, mais ce n’était pas le cas et il y a en fait beaucoup de contenu exploitable.

La grande chose à retenir du livre Dotcom Secrets de Russell Brunson, pour moi, n’était pas de se concentrer uniquement sur le trafic vers le site Web, mais plutôt sur la façon de convertir les gens en clients.

livre Dotcom Secrets de Russell BrunsonQue vous vendiez en ligne à travers une boutique de commerce électronique, l’immobilier, les produits d’information, la prestation de service ou toute autre entreprise, je vous recommande fortement de vous procurer un exemplaire du livre pour augmenter vos ventes.

J’espère sincèrement que tous les doutes que vous avez sur le livre DotCom Secrets seront dissipés grâce à cet article.

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