9 critères pour choisir le meilleur service de création site internet à Cholet

création site internet à Cholet
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[vc_row][vc_column][vc_column_text]Avant de choisir une entreprise de création de site Internet à Cholet, vous devez connaître les marques d’un bon partenaire pour votre projet.

Sans ces connaissances, vous risquez de choisir le mauvais prestataire de service.

Pour vous protéger, vous et votre entreprise, il est important de connaître et de comprendre ces critères essentiels. Ils vous aideront à développer votre entreprise vers de nouveaux sommets de réussite. Et sans eux, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent dans un fouillis de contrats compliqués, de paperasserie et d’échéances non respectées.

Avec cette simple liste de 10 critères, vous pouvez vous assurer que votre entreprise trouvera le partenaire idéal pour la création de votre site internet d’entreprise.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

1. Avant de vous lancer dans la création de votre site internet, connaissez votre budget!

Avant même de commencer à étudier différentes agences et freelance de conception Web se trouvant à Cholet, vous devez définir un budget pour votre projet de site internet.

Ce budget peut être travaillé sur une base restreinte à un financement illimité, mais il est préférable d’avoir une idée du montant que vous souhaitez investir dans la création de votre site internet avant même de commencer à rechercher des prestataires.

En plus de cela, vous devez définir la flexibilité de votre budget pour vous assurer que vous pouvez accueillir des ventes incitatives.

Évidemment, vous serez toujours prêt à payer moins que votre budget pour obtenir ce dont vous avez besoin, mais il est possible qu’un prestataire vous recommande d’acheter d’autres options de conception Web pour obtenir plus de fonctionnalités. Et bien que cela peut-être une incitation financière, ce sont aussi des experts dans leur domaine. Ils savent ce qui fonctionnera pour vous.

Enfin, vous devriez avoir une idée de budget que vous communiquerez à votre prestataire.

Ce nombre devrait être inférieur à votre budget réel pour donner une marge de manœuvre lorsque vous réalisez ce que vous souhaitez vraiment avoir. Lorsque vous leur donnez un chiffre légèrement inférieur,  en moyenne  entre 75% et 90% de votre budget réel, vous pouvez facilement répondre à leurs suggestions sans vous ruiner.

Cela signifie que tout le monde gagne, et c’est une excellente façon de démarrer une relation avec un prestataire créateur de site internet.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

2. Recherchez le Freelance Choletais au meilleur rapport qualité / prix

Une fois que vous avez votre budget, vous devez également faire des recherches pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix

Cela peut prendre beaucoup de temps, en particulier pour les prestataires qui proposent différents packages ou services non packagés. Trouver ce que vous pouvez vous permettre et comment améliorer votre entreprise est une partie essentielle du processus de partenariat, et si vous ne faites pas vos devoirs, vous pourriez dépenser beaucoup plus que vous ne le souhaitez pour des services dont vous n’avez pas besoin.

Malheureusement, la plupart des prestataires ne publient pratiquement jamais leurs prix.

Même les meilleures agences et Freelances de conception web de l’industrie exigent généralement que vous les contactiez pour obtenir des informations sur les packages, et parfois elles ne vous donneront pas ces informations avant de leur dire que vous souhaitez élaborer une stratégie de conception Web avec eux.

C’est important parce que si vous êtes quelqu’un qui veut toutes les informations à l’avance, vous avez un pool de partenaires potentiels beaucoup plus petit que quelqu’un qui peut suivre le flux.

Généralement, les agences et les Freelances qui publient leurs prix sont plus dédiées à la transparence et au travail dans le cadre de votre budget que ceux qui gardent le secret. Cependant, il est encore rare de trouver des prix affichés en ligne, même pour les meilleures d’entre eux.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

3. Renseignez-vous sur les potentiels frais et charges que pourrait engendrer la création de votre site internet.

Même après avoir interrogé votre sélection de prestataire sur les prix, vous avez une dernière activité financière entre vos mains.

Parfois, ils peuvent avoir a une liste de frais et de charges qu’il émet, et ils ne vous en parlent pas toujours.

Ils peuvent être en petits caractères tout en bas de votre contrat, ou ils ne peuvent pas énumérer les frais du tout. Mais si vous vous associez sans vous renseigner sur les frais de surprise, vous pourrez rapidement vous retrouver en dépassement de budget avec un site Web que vous n’aimez pas.

Dans cet esprit, il est essentiel que vous parliez à votre prestataire de sa politique sur les frais. Facturent-ils pour effectuer des mises à jour imprévues sur le site? Vous facturent-ils un supplément pour les heures qu’ils passent chaque mois à travailler pour votre entreprise? Pouvez-vous finir par dépenser plus pour un contrôle imprévu de votre site?

Toutes ces questions sont bonnes à poser, d’autant plus qu’il n’y a pas de position «standard» sur les honoraires des prestataires du web. C’est à vous d’obtenir les détails dont vous avez besoin pour réussir, surtout s’ils ne sont pas présentés à l’avance.

Une fois vos finances en ordre, vous pouvez passer à la prochaine étape importante de l’évaluation.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

4. Vos potentiels prestataires Choletais ont eu des clients dans le passé. Exploitez-les! Regardez les sites internet de leurs anciens clients.

Chaque agence, chaque freelance de conception Web ont eu des clients par le passé. Si vous voulez savoir à quoi vous attendre, regardez le travail qu’ils ont fait pour ces entreprises.

Cela vous montrera ce que vous pouvez attendre d’eux.

Bien qu’il soit important de voir des exemples du travail de votre futur collaborateur, cette étape vous donne également les informations dont vous avez besoin pour avancer dans votre prise de décision final.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

5. Le taux de rétention des clients est souvent un bon indicatif de qualité et d’engagement.

En plus de consulter les travaux des anciens clients du future créateur de votre site internet, vous pouvez également leur poser des questions sur le taux de rétention de leurs clients.

Beaucoup d’entreprises oscilleront autour de 60% environ, et tout ce qui suit indique qu’il se passe quelque chose de sommaire. De même, des taux de rétention supérieur d’environ 70% , en particulier ceux de 90% ou plus, montrent une satisfaction exceptionnelle des clients.

Les prestataires qui ont la meilleure fidélisation de la clientèle seront généralement vos meilleurs paris pour les partenariats. Après tout, un site internet n’est pas seulement quelque chose que vous créez ensemble, il faut du temps, une stratégie et une exécution pour que votre projet web soit une réussite.

Si un prestataire n’a pas un taux de rétention de clientèle décent, alors il lui manque l’un de ces éléments cruciaux, et cela signifie qu’il ne vous donnera pas les résultats que vous souhaitez.

Mais lorsque vous trouvez un avec un taux de rétention élevé et lorsqu’ils la publient en ligne pour que tout le monde puisse la voir, vous pouvez être sûr que vous avez trouvé une perle rare.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

6. Qu’il soit à Cholet ou ailleurs, soyez en contact direct avec votre futur chef de projet! Votre taux de satisfaction sera beaucoup plus pertinent.

Lorsque vous travaillez avec une agence, vous ne voulez pas qu’elle dise qu’elle est responsable dans son ensemble de votre réussite.

Cette mentalité reflète une culture indéfinie, lâche et indisciplinée qui peut vous laisser tomber à maintes reprises.

Au lieu de cela, vous souhaitez obtenir le nom et les coordonnées d’un représentant qui est personnellement responsable de votre site internet pour qu’il reçoit l’attention dont il a besoin pour réussir. Vous devriez avoir un point de contact qui peut répondre à vos questions, vous informer régulièrement des progrès et discuter des modifications de votre stratégie actuelle, si nécessaire.

Sans ce contact, une agence peut blâmer ses employés et trouver des excuses pour expliquer pourquoi vous n’atteignez pas vos objectifs.

Mais quand vous avez une seule personne qui est responsable de votre satisfaction, il n’y a aucun doute sur qui est responsable de la création et du bon déroulement de votre projet.  Vous avez son nom directement dans votre téléphone.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

7. Si vous décidez de collaborez avec une agence de création de site internet, demandez à avoir accès à d’autres services d’assistance client.

Même pour les agences qui vous offrent un point de contact dédié, cette personne n’est pas toujours disponible à 100% du temps.

Après tout, ils sont humains, et parfois ils tombent malades, prennent des vacances ou doivent prendre soin de leur vie personnelle.

Donc, si votre point de contact n’est pas disponible, vous avez besoin d’une personne ou d’une équipe qui peut vous apporter le soutien dont vous avez besoin, surtout si votre représentant est parti pour une période prolongée.

Que ce soit le chef de département, le collègue de votre contact ou quelqu’un qui s’occupe des clients pour les personnes hors du bureau, vous devez le savoir afin que vous puissiez continuellement tenir l’agence responsable de vos progrès.

En outre, vous avez également besoin d’informations sur la politique d’assistance à la clientèle d’une agence.

Si quelque chose ne va pas avec votre site, vous devez être en mesure de les contacter pour corriger l’erreur. Pouvez-vous appeler quand vous le souhaitez? Ou devez-vous attendre certaines heures? De toute façon, vous devez savoir.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

8. Assurez-vous d’avoir un site Web à jour pour assurer la pérennité de votre vitrine en ligne.

Parfois, une agence ou un freelance de conception Web mettra en place votre vitrine avec des outils dont vous avez besoin qui permettent d’apporter des modifications directement depuis votre site Web. Comme un système de gestion de contenu (ou CMS).

Cependant, ils gardent parfois tout en interne afin de mieux garder un œil sur vos mises à jour.

Quelle que soit la politique de votre prestataire, il est important que vous la connaissiez afin de pouvoir comprendre comment vous allez travaillerez ensemble.

Si vous pouvez apporter des modifications directement à votre site, c’est parfait! Et si vous ne souhaitez pas du tout vous occuper du site, vous pouvez confier à votre concepteur le soin de tout faire pour vous.

En fin de compte, cela dépend du type de gestionnaire de projet que vous aimez être. Si vous êtes sur le terrain, demandez un moyen d’apporter des modifications au site vous-même.

Et si vous avez d’autres choses à faire, déléguez la maintenance. Vous gagnez de toute façon![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

9. Renseignez-vous sur les possibilités d’hébergement de votre site internet. Et choisissez celui qui vous convient!

Dans certains cas, une agence ou un freelance en conception Web peut ne pas fonctionner avec votre service d’hébergement existant.

Au lieu de cela, ils peuvent l’héberger eux-mêmes ou passer par des services d’une autre société qu’ils ont contractée en tant que fournisseur exclusif.

Dans le cas où ils vont déplacer votre site vers un autre hôte, vous devez le savoir.

Vous allez quand même pas vous connecté chaque jours pour vérifier s’il est toujours hébergé au même endroit, sous le même nom d’utilisateur et avec le même mot de passe. Lorsque vous êtes hors de la boucle, un prestataire peut faire tout ce qu’il veut sur votre site internet sans votre supervision et cela peut être un désastre.

En plus d’avoir le règne gratuit sur votre site web, le déplacement de votre service d’hébergement peut également affecter la vitesse de chargement et l’accessibilité de votre site Web. Si vous opérez en France et que votre prestataire de création de site Internet délocalise vos serveurs en Chine par exemple, cela est problématique et ne vous assure pas un niveau de performance.

Bien qu’il s’agisse d’un exemple extrême, il est essentiel que vous sachiez où votre concepteur hébergera votre site Web.

Si les serveurs se trouvent à l’autre bout du monde par rapport à votre groupe démographique principal, votre groupe démographique ne pourra pas accéder à votre site Web aussi rapidement que les sites Web de vos concurrents.

Si votre site Web bouge, assurez-vous de savoir où il va.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

10. Fixez avec votre futur prestataire de création site internet des critères concrets et réalisables avec des délais.

Enfin, après avoir franchi toutes les étapes précédentes, vous devez définir des critères concrets et réalisables avec des délais.

Ce type de planification et de présentation vous donne un moyen de suivre les progrès de votre projet.

Si votre partenaire est en avance sur le calendrier, vous savez que vous avez choisi un bon partenaire. Et s’il est en retard, vous voudrez peut-être envisager de parler à un autre.

Les critères concrets incluent des qualités telles que la définition de l’accessibilité ou non de votre site Web sur les plates-formes mobiles, le nombre de visiteurs que vous souhaitez soutenir à tout moment, le lancement de votre site internet, un calendrier de maintenance régulier, etc.

En règle générale, vous réussirez mieux lorsque vous serez plus précis sur ce que vous voulez réaliser. Fixer des objectifs généraux donne à votre partenaire une marge de manœuvre, ce qui lui donne la possibilité de rater la cible.

Maintenant, choisissez l’entreprise de conception Web qui vous convient.
Avec toutes ces informations à votre disposition, vous pouvez maintenant faire un bon choix de partenaire pour votre entreprise.

Allez trouver la meilleure solution pour vos besoins et assurez-vous qu’il travaille avec vous à travers toutes les questions et préoccupations que vous avez.

Et si vous pensez à d’autres questions que vous souhaitez poser, posez-les toujours. Une bonne agence, un bon Freelance web ne refusera jamais vos questions ou ne vous donnera pas de réponses vagues.

Prêt à trouver le partenaire de conception web idéal pour votre entreprise?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column]

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