Critique du livre “cassez la baraque!” de gary vaynerchuk

avis du livre Cassez La Baraque De Gary Vaynerchuk
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Je suis un fan de Gary depuis des années. Une personne qui maîtrise l’art (et la science à bien des égards) d’établir une voix et une présence de marque uniques dans l’industrie. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui peuvent voir comment il a grandi et créé ses propres opportunités – en perturbant essentiellement le marché et l’industrie dans son ensemble sur ce qu’il faut attendre d’une marque personnelle.

Aujourd’hui, les gens ne veulent plus rester coincés dans leurs cabines pour le reste de leur vie.

Les médias sociaux ont donné aux gens une trappe de sauvetage pour enfin sortir de leur bunker. Vous pouvez amplifier vos passe-temps et vos activités professionnelles, créer une marque personnelle et gagner de beaux revenus.

Mais comme tant d’autres choses géniales, le travail est plus facile à dire qu’à faire. Il existe de nombreux charlatans qui promettent de vous donner des conseils novateurs. Cependant, s’il y a une voix que vous devriez écouter – c’est celle de Gary Vaynerchuk alias GaryVee.

Mais qui est ce Gary Vaynerchuk ?

Gary Vaynerchuk est l’un des plus grands experts mondiaux en marketing et auteur à succès régulier du New York Times . Il est également président et chef de la direction de VaynerX, une agence de portefeuille de médias qui comprend VaynerMedia et PureWow. Gary et le reste de l’équipe de VaynerX aident les entreprises à améliorer leur marketing numérique et à développer leur présence en ligne.

Sa passion pour les entreprises en croissance a commencé lorsqu’il a fait passer son entreprise familiale de vin, Wine Library, d’une valeur de 4 millions de dollars à 60 millions de dollars en utilisant YouTube. Depuis lors, Gary a eu des millions d’abonnés dans le monde entier sur plusieurs canaux de médias sociaux. Son contenu est inestimable pour les entrepreneurs, les propriétaires d’entreprise et tous ceux qui sont suivis par les médias sociaux.

Dans son livre “ Cassez la baraque ! “, Gary nous montre comment nous pouvons utiliser chaque plateforme pour développer notre marque personnelle et notre clientèle. Ses livres et autres contenus changeront la façon dont vous construisez votre influence et votre marque personnelle.

En plus d’enseigner aux entreprises comment améliorer leur marketing numérique, Gary est également un investisseur providentiel et un capital-risqueur réputé. Ses investissements précédents incluent Twitter, Snapchat, Facebook, Venmo et autres.

Vous pouvez trouver l’histoire, le podcast et les poignées de médias sociaux de Gary ici . Ses connaissances m’ont aidé à développer ma marque personnelle et il fera de même pour vous. Avec patience et cohérence, tout est possible dans cette nouvelle ère numérique!

J’ai écrit une critique du livre de Gary et je sens que j’ai besoin d’en écrire une pour son dernier livre, Cassez la Baraque! Voici quelques points à retenir:

gary vaynerchuk

Forte emphase sur la marque personnelle et le marketing d’influence.

Ces deux aspects des affaires et des médias sociaux sont au premier plan de ce dont les gens parlent dans tous les secteurs. Que vous soyez dans le sport ou les affaires ou même dans un autre secteur comme le milieu universitaire (où je suis), vous voyez ces aspects être mis en avant partout.

Gary commence le livre avec ces deux concepts au tout début. Ce qui est bien et le message d’avoir le pouvoir de contrôler votre chemin est la clé. La voie est en effet la vôtre en ce qui concerne la marque personnelle et le marketing d’influence, mais vous devez d’abord déterminer ce que sont pour vous-même et comment y investir à long terme.

Il y a encore des aspects qui n’ont pas changé avec l’évolution des médias sociaux. OUI.

Merci Gary de l’avoir signalé! Il existe encore des pratiques fondamentales dans lesquelles nous, en tant que professionnels, devons encore investir. L’intention en fait partie – quel est votre objectif général et pourquoi? Quels sont vos objectifs et que souhaitez-vous apporter à la communauté dans son ensemble?

Nous oublions parfois cela, alors qu’au contraire, nous devons revenir et regarder les choses à la fois dans une perspective plus large et à long terme. Vous devez également aimer ce que vous faites, donc la passion est également la clé ici. Il va y avoir des choses que nous devons faire qui peuvent ne pas être amusantes, mais nous devons aussi persister et nous battre pour les choses que nous aimons faire. Ce qui est également important, c’est la rapidité (à quelle vitesse vous êtes capable de faire cela) et de mettre en avant le travail et les bases pour aller où vous voulez aller.

Si important. Le succès ne se fait pas du jour au lendemain. Je dois parfois éduquer les personnes intéressées par ma thématique au fait qu’il y avait beaucoup d’obstacles, de défis et même d’échecs auxquels j’ai dû faire face avant d’arriver là où je suis aujourd’hui.

Documentez, ne créez pas.

Comme le dit Gary, la documentation vous permettra de rester honnête sur où vous êtes et où vous avez été, mais aussi de montrer le chemin que vous avez parcouru. J’ai documenté mon parcours pas comme Gary l’a fait avec la vidéo au fil des ans, mais avec mon propre site Web et même ce blog.

Avec plus de 2 ans de blogging et plus de 6 ans dans le numérique, j’ai vu l’évolution de ma propre marque, et cela me rappelle où j’ai été et potentiellement où je peux aller. Il est très important d’avoir cette perspective pour pouvoir montrer aux autres votre histoire et comment vous avez évolué pour devenir la personne que vous êtes aujourd’hui.

Stratégies spécifiques sur certaines plateformes.

J’aime le fait que Gary explique comment aborder stratégiquement chaque plate-forme de manière unique. J’ai senti que le chapitre qui me concernait le plus était bien sûr Twitter, et comment l’utiliser de manière stratégique et le plan de match pour savoir comment engager les autres et configurer votre propre calendrier pour ce que vous pouvez faire chaque jour sur la plate-forme.

Deuxièmement, j’ai vraiment aimé les suggestions de développement biz que Gary avait pour Instagram (j’ai été surpris de voir que c’était l’un des derniers chapitres énumérés dans le livre alors que je pensais qu’il aurait pu être présenté un peu plus tôt). Tous ces chapitres seraient bons pour montrer aux étudiants et leur donner quelques suggestions sur la façon d’aborder chaque plate-forme, mais encore une fois, il est toujours important de s’assurer de les adapter à votre propre marque personnelle. Ce qui peut fonctionner pour Gary ne convient pas nécessairement à votre propre marque.

Alors, que souhaitais-je voir dans le nouveau livre de Gary “Cassez la baraque!”? Voici quelques éléments qui, selon moi, auraient pu être formidables d’avoir ici dans ce livre (et quelque chose à garder à l’esprit pour l’avenir):

– Des images pour illustrer les histoires.

Les histoires présentées dans le livre sont excellentes, mais nous n’avons vraiment pas l’occasion de voir des exemples ou même le visage derrière ces marques avec chacune de ces histoires. Nous sommes capables de les voir et d’avoir une idée de qui elles sont et veulent se motiver à se connecter avec eux. Je ne connaissais que quelques personnes qui avaient été sélectionnées et à qui elles ressemblaient, donc cela aurait pu être quelque chose à ajouter à ce livre.

– De la diversité dans la sélection des histoires.

J’ai également vu dans certaines critiques sur Amazon, les gens connaissaient déjà les histoires de Pat Flynn, Amy et même Lewis. Vous voulez vous assurer de mettre en évidence des personnes qui n’ont pas encore été présentées, mais aussi reconnaître qu’il y a des personnes dont l’histoire serait pertinente à entendre.$

Par exemple, les témoignages sur la quatrième de couverture sont incroyables (The Rock and Casey Neistat?! How cool!) Pourquoi leurs histoires ne sont-elles pas intégrées ?? !! J’aurais adoré entendre ce que The Rock avait appris sur son parcours dans les médias sociaux. Je pense que voir ces histoires ici aurait été formidable.

En ce qui concerne les deux points supplémentaires, adressez-vous à d’autres industries.

Il y a toutes sortes d’industries qui sont mises en évidence ici, sauf une, et c’est l’éducation. Nous sommes en 2018, et bien que je sache où Gary se situe sur l’enseignement supérieur, ce serait bien d’avoir un lien ici avec ce que nous faisons dans et hors de la classe pour les éducateurs. Tous les éducateurs ne sont pas «dépassés» – au contraire, nous voyons plus de professeurs devenir des connecteurs sociaux et combler le besoin de pratique dans leurs classes.

– Des travaux supplémentaires.

Ce que j’ai aimé dans ce que Mark Schaefer a fait pour son livre Connu, c’est d’avoir un classeur. C’était incroyable !!! J’aurais aimé que Gary ait quelque chose pour compléter “Cassez la baraque!” afin de pouvoir:

  1. parcourir les chapitres et les étapes vous-même pour votre marque personnelle et / ou,
  2. les inclure comme exercices pour enseigner aux autres (ex. Clients, étudiants, collègues, etc.) à ce concept.

Tout le monde ne comprend peut-être pas comment appliquer ces concepts, et je pense qu’il pourrait y avoir un véritable marché pour un classeur supplémentaire. Cela pourrait être une feuille téléchargeable ou même une copie papier, mais je pense qu’à l’heure actuelle, plus d’auteurs le font, alors Gary voudra peut-être le noter pour que l’avenir ait un avantage concurrentiel plus fort.

Mise à part ces quelques détails, ce livre reste une valeur sûr!

En résumé, si vous souhaitez développer votre influence en ligne ou tirer profit d’une entreprise en ligne, Gary Vaynerchuk mérite toute votre attention. Cassez la baraque! sert de rappel rafraîchissant qu’il n’a jamais été aussi facile de partager votre marque et votre entreprise avec le monde. Bien que chaque plate-forme puisse être différente, chacune a le potentiel de déclencher une croissance considérable pour votre présence en ligne.

cassez la baraque Bary Vee

Tant que vous êtes cohérent, patient et diligent, votre marque bénéficiera du travail que vous faites. Par conséquent, aucun temps, effort ou contenu n’est jamais perdu! Lorsque vous rencontrez des obstacles en cours de route, écoutez l’un des podcasts, chaînes ou livres de Gary Vee pour vous guider. Enfin, n’oubliez pas votre «pourquoi?», Cela vous rappellera pourquoi votre marque et votre voix en ligne sont importantes.

Est-ce que tu l’as lu ce livre «Cassez la baraque!» ? Qu’est-ce que tu en as pensé ?

Dis-moi dans les commentaires comment tu l’as trouvé et est-ce que c’est un livre que tu recommanderais à tes amis ?

Partager cette publication avec votre entourage !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez des questions? Vous cherchez des conseils? Vous voulez juste faire coucou ? 😁 Laisse une trace de ton passage !