ARTLIST.IO : Examen de l’un des marchés de musique libres de droits les plus connus sur Internet

artlist io avis
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Combien de temps ai-je cherché une solution décente pour les licences de musique de fond pour mes vidéos YouTube, Facebook, Instagram et autre plateforme de partage de contenu.
Avec Artlist.io, je pense avoir trouvé le saint Graal musical parfait mes vidéos. Au préalable, j’ai vraiment tout essayé. TheMusicBed, Soundcloud, comptes d’artistes sur Myspace ou YouTube. La plus grande problématique était soit le temps d’attente, soit les 100 licences différentes à choisir.

Il existe un bon nombre d’options. Des dizaines de sites de licence et des milliers de compositeurs ont surgi avec la demande croissante de bonne musique. Avec autant de choix, cela peut facilement me prendre des heures pour trouver une chanson qui correspond vraiment à ce que je recherche.

Avec la startup Artlist.io , j’ai enfin trouvé une solution vraiment agréable et simple. Vous avez peut-être déjà vu leurs vidéos magnifiquement réalisées scintiller sur les réseaux sociaux. Contrairement à de nombreuses autres archives audio, Artlist se spécialise dans un modèle de licence simple sous la forme d’un forfait. Pour un prix vraiment bon marché, 199 $ par an, vous pouvez obtenir une énorme pile de musique qui peut être téléchargée, utilisée et jouée à l’infini. Sans restrictions ennuyeuses.

C’est peut-être la première fois que vous en entendez parler ou la millième. (Leur équipe marketing sait vraiment comment repérer les créateur de contenu qui ont besoin d’une piste musical. Je suis moi même tombé sur Artlist dans une publicité YouTube et FaceBook.

Quoi qu’il en soit, voici pourquoi c’est le meilleur investissement que j’ai fait depuis longtemps dans mo activité:

L’interface intuitive d’Artlist io rend la recherche musicale agréable

La première fois que je suis venu sur leur site, l’une des premières choses que j’ai remarquées, c’est que la musique n’est pas cachée derrière des liens «Inscription» ou doit être acheminée vers une autre page pour parcourir le catalogue. Vous pouvez littéralement appuyer sur play et consulter les pistes sans avoir à vous inscrire au préalable, ce qui dès le départ en dit long sur l’entreprise.

Il existe des options de filtrage simples et directes sur le côté gauche de la page. Humeur, thème vidéo, genre et instrument. Vous pouvez utiliser autant de ces filtres que nécessaire pour trouver la bonne chanson.

Cliquez sur le titre d’une chanson et vous êtes amené à une page avec les détails et même une liste de chansons similaires. Travaillant dans la marketing et la communication, je suis une personne vraiment visuelle, donc la mise en page conviviale et les photos d’album m’aident énormément.

Aperçu de la licence Artlist.io pour votre forfait musical

Un autre facteur important. Est ce que la licence couvre réellement les aspects juridique de mes vidéos. Avec Artlist, je sais que ce que je télécharge peut être utilisé n’importe où et qu’il n’y a pas d’expiration sur ma licence. Si je travaille sur un projet client, je n’ai pas besoin d’aller sur un autre site de licence pour obtenir les doit d’utilisation de ma musique, car c’est inclus dans le forfait. Je télécharge simplement la licence sur le site et c’est tout!

licence Artlist.io et forfait musical

Ce qui est inclu:

  • Nombre illimité de téléchargements
  • droits d’utilisation non commerciaux et commerciaux
  • Droits d’utilisation à vie pour chaque chanson téléchargée
  • incl. approbation de votre monétisation YouTube
  • De nouvelles chansons à choisir chaque mois

Dans presque toutes mes vidéos sur les 6 derniers mois, les pistes Artlist.io étaient déjà utilisées. Si vous souhaitez avoir une impression d’Artlist vous-même, vous pouvez obtenir 2 mois gratuits en cliquant sur le lien suivant. Le forfait musical Artlist.io peut être annulé dans les 14 jours, passé ce délai, vous devez payer annuellement à l’avance. Cependant, je suis sûr que vous l’aimerez et que vous n’aurez plus jamais à passer des heures à chercher sur Internet de la musique appropriée et sous licence. C’est une promesse.

Un forfait a un prix abordable

C’est toujours l’une des choses les plus difficiles à aborder sans avoir l’air d’un vendeur, mais ça vaut vraiment le coup! Lorsque vous vous inscrivez pour la licence, c’est 199 $ . Au début, je pensais qu’il serait plus simple de payer mensuellement, mais ne pas avoir à me soucier des frais mensuel et n’avoir qu’une seule facture à radier m’a vraiment sauvé à long terme. C’est aussi un soulagement phycologique.

Artlist.io tient ses promesses également dans l’abonnement aux effets sonores SFX

  • choix illimité d’effets sonores
  • De nouveaux effets sonores sont ajoutés chaque semaine
  • nombre illimité de téléchargements d’autant d’effets sonores que vous le souhaitez
  • Les effets peuvent être utilisés toute une vie
  • Et être utilisé pour autant de projets que souhaité

Combiné avec le modèle de licence simple, c’est pour moi la meilleure source de contenu audio pour les vidéos de proxénétisme, les courts métrages, le contenu des médias sociaux et tout autre support visuel.

À 12,41 dollars par mois, l’abonnement SFX est même légèrement moins cher que l’abonnement musical à 16,60 dollars par mois. Si vous n’êtes pas encore d’abonnement à Artlist, vous devriez maintenant envisager de choisir le package Best-Value avec 25,00 dollars par mois avec la musique et le contenu SFX. Comme Artlist propose des formules d’abonnements annuel, vous ne payez que 299 dollars par an pour le modèle combo et économisez 49 dollars.

Comment quitter votre abonnement en cas d’insatifaction?

Au cas où vous n’êtes pas satisfait de Artlist.io, ce que je ne peux pas imaginer ou réaliser que vous n’avez peut-être pas besoin d’autant de musique que vous le pensiez. Ici, je vais vous montrer comment quitter Artlist.

Comme Artlist utilise PayPal comme service de traitement des paiements, vous ne trouverez pas de « bouton d’annulation » dans votre compte Artlist. Il vous suffit donc de supprimer Artlist dans les abonnements de votre compte PayPal . Et voici comment cela fonctionne si vous souhaitez annuler Artlist.

Annulation du forfait musical Artlist.io (abonnement) via l’accord d’un paiement par marchand réservant dans PayPal:

  1. Connectez-vous à Paypal avec le compte que vous avez enregistré sur Artlist. Vous pouvez trouver le compte dans les données du compte Artlist.
  2. Sélectionnez ” Paramètres ” via la roue dentée à côté du bouton ” Déconnexion
  3. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur l’ onglet « Paramètres supplémentaires » à gauche et vous trouverez un paragraphe intitulé « Paramètres de compte supplémentaires ». Ici, vous cliquez sur « Fournisseur de services ».
  4. Dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez voir les abonnements que vous avez effectués avec votre compte Paypal à différents services. Avec l’action « Supprimer », vous pouvez révoquer leur autorisation.

Au fil des ans, on a tendance à accumuler les forfaits d’outils, de logiciels même s’ils ne sont plus utilisé. Par conséquent, jeter un coup d’œil ici de temps en temps et de supprimer les inactifs peut vous soulager de certaines factures inutile.

Si vous ne savez toujours pas si Artlist.io en vaut la peine pour vos vidéos et autres contenus, voici mes 10 principales raisons personnelles vous devriez passer à l’action. Peut-être que cela vous aidera dans votre prise de décision! Sinon, je serai ravi de répondre à vos questions dans les commentaires ci-dessous ou vous pouvez m’envoyer un DM sur l’un de mes innombrables réseaux de médias sociaux.

Artlist io la meilleure banque de son pour vidéoCes 10 raisons parlent pour Artlist:

  1. Coûts fixes! Pas de frais cachés ni de modification des modèles de tarification. Un an, un prix, tout compris.
  2. Pas de licences d’utilisation complexes! Cela signifie également pas de surprises de prix pour différentes chansons.
  3. Aucun effort de documentation! Les contrats de licence chronophages et, surtout, la documentation des licences achetées ne sont plus nécessaires.
  4. Clarté! Une plateforme clairement agencée qui peut être très bien filtrée selon différents critères.
  5. Traitement des paiements! Paiement facile grâce à PayPal!
  6. Gagnez du temps avec vos recherches musicales! Artlist.io peut devenir votre point de contact central pour vos recherches musicales. Vous économisez du temps et de l’argent.
  7. Ajoutez-le à vos favoris! Avec la fonction de signet facile, vous pouvez enregistrer des chansons pour des projets ultérieurs.
  8. Calcul simple! Si vous avez besoin de plusieurs chansons pour un projet, vos coûts sont toujours couverts.
  9. Votre client en profite également! Vous n’avez pas besoin de recalculer les travaux sous contrat et votre client est également flexible dans l’utilisation de votre matériel.
  10. Les chansons sont à vous! Même si vous vous séparez à nouveau d’Artlist.io, vous pouvez toujours utiliser les chansons que vous avez téléchargées lors de votre abonnement et vous n’avez pas à éditer les vidéos de manière rétroactive.

Existe t-il un code de réduction ?

La réponse courte est NON. Alors peut-être que je peux vous aider autrement. Bien qu’il n’y ait pas de vrais codes de réduction d’Artlist, vous obtiendrez deux mois gratuits si vous vous inscrivez à l’un des abonnements Artlist.io via ce lien.

Artgrid – La nouvelle plateforme de vidéos d’archives des créateurs d’Artlist

Si vous utilisez déjà Artlist.io pour vos vidéos ou recherchez un modèle similaire pour le contenu vidéo, vous devriez jeter un œil à Artgrid.io. Le deuxième bébé des créateurs d’Artlist.io est censé vous faire gagner du temps et de l’argent lorsque vous achetez du matériel vidéo. Vous pouvez y obtenir des vidéos de stock modernes pour un prix fixe. J’ai également présenté la plateforme dans un article détaillé ici.

Partager cette publication avec votre entourage !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez des questions? Vous cherchez des conseils? Vous voulez juste faire coucou ? 😁 Laisse une trace de ton passage !