Artgrid.io: Des séquences de vidéo haut de gamme libre de droits illimitée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Vous n’avez peut-être pas encore entendu parler d’ Artgrid , mais vous avez certainement entendu parler d’ Artlist. La deuxième plus grande plate-forme de licence musicale par abonnement pour le moment..

Quelques années après le lancement public d’Artlist.io , la société à l’origine de cette solution, a lancé Artgrid. Un service d’abonnement axé sur la vidéo qui offre des téléchargements illimités de séquences jusqu’à une résolution de 8K.

La qualité de leur bibliothèque est assez impressionnante. Je l’ai moi-même utilisé pour un projet indépendant et j’ai été impressionné par la bonne organisation des clips. La majorité des clips vidéo ont été filmés avec des caméras de cinéma comme Arri, RED et Phantom. L’ensemble de la bibliothèque est disponible en RAW / LOG au format ProRes ou DNxHR en 4K et jusqu’à 8K de résolution.

Le pouvoir des collections

Ce qui rend Artgrid vraiment unique, c’est une organisation de clips basée sur l’histoire. Comme vous le savez peut-être, Artgrid a été créé par des cinéastes dont le but était de classer toutes les images pour que tout le monde puisse les trouver facilement. Contrairement à d’autres services de séquences d’archives qui organisent les vidéos individuellement par thème ou sujet, la bibliothèque d’Artgid est organisée en collections avec toutes les images présentées dans le cadre d’une histoire.

En termes simples, Artgrid Stories sont des groupes de clips vidéo organisés par des cinéastes pour vous donner une meilleure idée de la façon d’utiliser les images. Chaque histoire a une durée de 3 à 100 clips, la plupart des clips durant entre 4 et 20 secondes.

C’est l’une de mes fonctionnalités préférées d’Artgrid. Il est extrêmement facile de trouver le contenu que je recherche et accélère vraiment le processus d’édition car je peux utiliser les clips vidéo connectés et créer des vidéos avec un style cohérent au lieu de rechercher des fichiers aléatoires et de passer des heures à l’étalonnage des couleurs leur.

Artgrid.io simplifie la gestion des licences

Comme Artlist, la licence Artgrid est relativement simple et très pratique pour les utilisateurs. Parce qu’il couvre à la fois les utilisations commerciales et non commerciales des images pour toutes les plates-formes du monde entier. Même après la fin de votre abonnement annuel, vous pouvez continuer à utiliser les vidéos sans risquer de générer des coûts supplémentaires. La seule chose que vous ne pourrez pas obtenir, ce sont de nouvelles images après avoir annulé votre abonnement.

En raison d’une grande sélection et des caractéristiques techniques des fichiers vidéo respectifs, Artgrid est actuellement disponible en 3 abonnements forfaitaires différents.

Prix et forfait Artgrid ioAvec le plan professionnel Pro RAW/LOG , Artgrid s’adresse aux vrais professionnel de la vidéo. C’est le seul à permettre des téléchargements illimités de séquences RAW / LOG de résolution 4K sous les formats ProRes ou DNxHR. Un an coûte 599 $ (~ 50 / mois).

Le plan Creator vous offre des téléchargements illimités en résolution FullHD (1080p) sous les formats ProRes / DNxHR. Un an coûte 479 $ (~ 40 / mois).

Le plan Junior vous offre des téléchargements illimités en résolution FullHD (1080p) au format H.264. Un an coûte 299 $ (~ 25 / mois). C’est le plan parfait pour les YouTubers qui créent du contenu de motivation ou éducatif ayant besoin de séquences b-roll pour soutenir leurs histoires.

Que se passe-t-il si j’annule l’abonnement Artgrid?

Si vous annulez votre abonnement, vous ne pourrez plus télécharger de nouvelles séquences depuis le site Web. Cependant, toutes les séquences téléchargées auparavant peuvent être utilisées à perpétuité. Cela signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter, car tout le contenu que vous téléchargez depuis Artgrid est autorisé à être utilisé pour toujours, même si votre abonnement expire.

Puis-je annuler mon abonnement et obtenir un remboursement?

Étonnamment, oui! C’est en fait le premier service de métrage que j’ai jamais utilisé qui offre un remboursement. Il y a cependant quelques choses dont vous devez être conscient. Si, pour une raison quelconque, vous changez d’avis et décidez d’annuler votre abonnement, vous pourrez obtenir un remboursement dans les 14 jours à compter de la date de son achat ou de son renouvellement. Cependant, vous ne pourrez utiliser aucun des contenus que vous avez téléchargés de la bibliothèque d’Artgrid pendant la période de 14 jours.

Mon avis sur Artgrid.io jusqu’à présent

Tout comme Artlist, la plate-forme est super facile à utiliser et très simple. Le principe du forfait avec une licence «tout compris» pour tous les usages rend les choses beaucoup plus faciles surtout pour les utilisateurs, car la gestion des licences est omise.

Artgrid code promoL’inconvénient de toute plate-forme de stock est bien sûr le contenu non exclusif. On peut supposer qu’en particulier, le contenu moderne et bien noté sera le plus souvent utilisé et sera identifié très rapidement comme un court métrage par les consommateurs des vidéos finales. C’est pourquoi je ferais attention à la quantité d’images d’archives que j’utilise, en particulier pour les travaux commandés par des clients.

Mais pour toutes les œuvres gratuites, Artgrid est déjà une véritable recommandation à mon avis, ce qui rend les séances d’humeur manquantes et le B-Roll super faciles d’accès.

Vous trouverez plus d’informations sur la licence, les images et le paiement dans la FAQ Artgrid .

Code de réduction Artgrid.io: Comment puis-je obtenir 2 mois gratuits avec un abonnement Artgrid?

Vous avez déjà pris une décision et cherchez simplement un code de réduction pour votre abonnement? Alors je peux vous aider. Il n’y a pas de vrais codes de réduction pour Artgrid.io, mais il existe un lien partenaire. Les membres de l’équipe Artgrid m’ont envoyé ce lien spécial qui vous donnera gratuitement 2 mois supplémentaires de séquences illimitées sur votre abonnement. Donc, si vous décidez de rejoindre Artgrid après avoir lu cet article, vous bénéficierez gratuitement de 2 mois d’abonnement!

Et si vous hésitez encore à rejoindre Artgrid, vous pouvez utiliser le même lien pour vous inscrire à un compte gratuit à la place. De cette façon, vous pourrez télécharger des extraits et vous familiariser avec le site, puis décider si vous l’aimez ou non.

Partager cette publication avec votre entourage !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez des questions? Vous cherchez des conseils? Vous voulez juste faire coucou ? 😁 Laisse une trace de ton passage !